La saison des amours :
22 Août 2014. Pour une fois cet été-là, le soleil brillait. Je faisais la sieste sur le balcon, quand je vois débarquer deux drôles d’insectes, qui viennent se coller sur la rambarde pour former une étrange figure géométrique. Une sorte de coeur. Au bout d’un moment, malgré leur peu d’agitation physique, le doute n’est plus permis : ces deux insectes, dans leur costume jaune et noire, sont en train de s’accoupler tranquillement sur mon balcon, à 50 cm de moi. Tant pis pour l’intimité (la leur). Au diable le confort. Vive l’amour. Etonné, je filme pendant plus de 20 mn leurs ébats amoureux aussi lents que verticaux. Après recherches, je découvre que mes invitées sont des « Cordulégastres annelées », qui comptent parmi les plus grandes libellules de……….Charente-Maritime ! Etaient-elles égarées loin de chez elles ? Etaient-elles en vacances, en fugue, en cavale ? Avaient-elles trouvé mon balcon attirant au point de venir y consommer leur union éphémère ? Que de questions m’assaillent depuis !!! Moralité : il n’est pas utile d’aller au bout du monde pour voir de belles choses. Il suffit d’ouvrir les yeux (au bon moment). Même pas besoin d’aller en Charente-Maritime !
La musique a été composée dans les années 90. A l’époque je ne me doutais pas qu’elle illustrerait un jour de telles images.
Même les libellules ont des problèmes de couple : Diaporama humoristique tiré du film « La saison des amours ».
Oral Wars : Délire cosmico-dentaire ! (voire buccosmique)
HIT :
Même les plus connaisseurs de l’abondante discographie de Phil Collins ne reconnaîtront pas cette chanson. Normal, elle n’est pas de lui ! Ce n’est pas lui qui chante non plus, c’est moi. Après avoir composé, enregistré et fait les choeurs de ce morceau qu’il aurait pu écrire dans les années 80, je me suis amusé à rassembler des images de plusieurs concerts enregistrés à Knebworth en 1990, et à les synchroniser à ma voix. Au bout de centaines d’heures de travail, j’ai osé envoyer le résultat à Phil Collins, en Suisse, pensant que le clip pourrait lui plaire. Je ne désespère pas de recevoir une réponse un jour ou l’autre. Saint Exupéry a écrit : Fais de ta vie un rêve et d’un rêve la réalité. C’est ce que je suis arrivé à faire.
All my love : Clip tourné dans le salon.
Piano du jardin : Clip tourné dans le jardin (doù le titre !)
La grande évasion : Tiré de deux faits réels dont j’ai été le témoin : l’atterrissage d’une montgolfière sur la colline en face de ma maison, et la vraie évasion de 3 veaux à travers les vignes de Chiroubles.
Les voiliers :
On rase gratis : Délire capillo-domestique.
L’île des zertes : Tiré du livre pour enfants du même nom, de Claude Ponti. http://vimeo.com/108806413
La vie de Phil Clifford :
Dark Vador aime plaisanter ! Le héros asthmatique comme vous ne l’avez jamais vu.
VILNIUS 2011 : Vacances en Lituanie.
Abbey road : Un trip en solitaire à London
Learning to fly : ou comment devenir droneur ! https://vimeo.com/125953995
Film pour la collecte participative réalisée sur le projet Crazy Pong.