Vous avez toujours rêvé de travailler dans le cinéma ?
Découvrez le premier épisode de la série : Le livreur de César.
Diffusé au Rex, 400 coups et Eden de Villefranche-sur-Saône, à l’Idéal cinéma de Belleville, la Passerelle de Trévoux et Ciné Caluire.
Tourné à Villefranche et Chiroubles, le 12 Mai 2013
Le livreur : David Louisgrand – Réalisation : Philippe Ruet –
Scénario, montage, bruitages, musique, « comment on a fait… » : Philippe Ruet
– Version personnalisée diffusée au cinéma les 400 coups –
En Bonus !
– La musique du film (version longue) –
– Le « comment on a fait » –
|
– Versions du film –
– Remerciements –
Jean-François Galata qui n’avait pas beaucoup dormi la veille du tournage ; David Louisgrand qui a réussi à ne pas tomber du solex ; Max Durmarque pour le prêt du blouson et du casque ; Olivier Marguin pour le prêt (et la formation) du solex ; Claude Besson de Chiroubles pour nous avoir ouvert sa maison ; Imed Dridi des services techniques de Villefranche pour le prêt du panneau de sens interdit servant au making of ; Clémentine (Artéograph) pour la confection gracieuse de l’adhésif du même panneau ; Aurélie Aimard pour la réalisation de ce site ; Jean Dujardin pour nous avoir autorisé à l’insu de son plein gré à utiliser son nom ; Jean-Pierre Vial (Caméras rouges) pour ses conseils avisés ; Denis, du cinéma Rex, pour m’avoir « converti » au numérique ; Marianne du cinéma « Les 400 coups », Cyril Scion, de l’Idéal cinéma de Belleville pour leur rapidité à adhérer au projet.
bravo phil vivement le suivant !
bravo Philippe !….c’est nouvelle aventure qui commence pour toi !…bonne continuation
Phil
Un petit film qui m’a totalement ravie: c’est archi-drôle et tellement inattendu ! Quelle belle idée vous avez eu! Vu aussi le 2° film, aussi réussi que le premier, et toujours les magnifiques paysages du Beaujolais en prime.
Merci au cinéma 400 Coups à Villefranche, décidément toujours prêt à tenter l’aventure!
Belle continuation à vous